Au Cœur du Monde de part son Ancrage Géographique

Me Martheli est le fruit d'un métissage culturel.
 
Née à Fort-de-France de deux parents enseignants tous deux martiniquais, Me MARTHELI a grandi en Martinique où elle fait toutes ses classes jusqu'au Lycée.

Une fois titulaire de son Baccalauréat D, "Maths, Physique, Biologie" obtenu au lycée Schœlcher, elle part en métropole poursuivre ses études à la Faculté de Droit de Montpellier.
Là, elle est pétrie de l'École Montpelliéraine et a comme enseignants Messieurs Michel VIVANT, Christian LE STANC, Jacques RAYNARD, Jean-MARC MOUSSERON, Jean CALAIS-AULOY, Didier FERRIER..., Mesdames Christine HUGON, Annie LAMBOLEY etc. et tant d'autres qu'elle tient encore à remercier pour tout ce qu'ils lui ont apporté.

Elle suit alors un cursus fortement influencé par le droit commercial. Après un DEUG de Droit option comptabilité, une licence de Droit option comptabilité, une maîtrise de Droit de l'Entreprise; elle intègre le D.E.A créé par Mr Michel VIVANT traitant des Créations Immatérielles et plus simplement de la Propriété Intellectuelle.

Elle parfait ensuite ses connaissances des procédures judiciaires en obtenant le Certificat d'Études Judiciaires puis décide d'opter pour la profession d'Avocat malgré une formation tournée jusque là vers le Conseil en Entreprises qui la destinait à une carrière de juriste d'entreprises.

Elle intègre alors l'École de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d'Appel de Paris de Paris (E.F.B) et elle obtient son Certificat d'Aptitude a la Profession d'Avocat.
Après avoir travaillé à Paris, elle décide de rentrer en Martinique et devient membre du Barreau de Fort-de-France. D'abord collaboratrice de divers avocats locaux, elle ouvre son cabinet puis, associe son activité à celle de Mandataire en Transactions Immobilières.
Cette passionnée de droit qui parle le français, l'anglais, l'espagnol et le créole se définit comme "un avocat vivant au cœur du monde".

Elle vous convie aujourd'hui sur son site.
Version Française | English Version | Version Espanola